Les autres prédateurs....
"Dis moi qui tu connais, je te dirais qui tu es. " Proverbe urbain.
Les shadowrunners ne sont pas les seuls scélérats que l'ont peu rencontrer dans les ombres. En haut de la pyramide du "mal", se trouve le crime organisé. Les principaux syndicats du crime sont la Mafia, le Yakusa, les Triades, le Vory et les Cartels fantômes. Ils existent aussi de nombreux syndicats ethniques, moins puissant mais très présents, comme par exemple les Anneaux de Séoulpa, la Maffyia de Kaboul, les Vikings scandinaves. On peut ajouter à cette liste, une multitude de groupe de contrebandier, de tueurs professionnels et groupes de hackers.
Les gangs, quand à eux, sont actifs dans toutes les conurbs. Moins puissant que les syndicats, les gangs contrôlent des quartiers entiers notamment dans les Barrens des plus grandes villes. Sur les autoroutes de ses grandes cités, des gangs de motard pillent les voyageurs isolés. Dans les villes des UCAS, les Ancients, les Cutters et les Spikes sont les gangs les plus connus. Ils sont présents dans plusieurs grande métroplexe et aussi puissant que les plus petits syndicats. Tous les shadowrunners ont des contacts parmi les gangs, soit pour avoir du matériel, soit pour bénéficier d'un lieu de repli si le besoin s'en faisait sentir.
Encore plus en marge, les trafiquants d'organes pullulent. Même si tout le monde évite le sujet, ce trafique est très lucratif. Bien que le clonage d'organe existe, il reste onéreux et demande du temps. Les trafiquants redoublent d'imaginations pour dégoter la partie qui intéresse leurs clients. L'organisation Tamanous est la plus célèbre dans le monde du trafique d'organe.