92437

Auteur Sujet: Session 3 - De Savannah à Los Angeles  (Lu 1412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cymtoril

  • Annecy Ludique : Membre de l'association
  • Grand maître de la parole
  • *
  • Messages: 728
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Session 3 - De Savannah à Los Angeles
« le: 26/11/2016, 17:12:58 pm »
La propriété des Henslow est située à 13 miles au sud-est de Savannah. Après avoir été accueillis par le gardien Currothers, un colosse noir au service de la famille depuis son plus jeune age, les PJ rencontrent la mère de Douglas qui leur raconte les déboires de son pauvre fils depuis 1924. En fouillant la chambre et le bureau de Douglas, les PJ découvrent un livre de comptes indiquant que les avoirs de la famille fondent comme neige au soleil et ils trouvent une étrange photos de la maison ainsi qu'une inscription à son verso ... intenses cogitations, débats ... puis ils se rendent dans le jardin au niveau du cimetière familial, là où a été pris la photo pour tenter de retrouver les notes de Douglas ... après de longues recherches et quelques péripéties (un jeune alligator a tenté de chiper un bout de cuissot au pauvre Clarence !) Lewis déterre du cimetière marécageux une boite noire  cerclée de cuir. A l'intérieur, ils trouvent un pierre marqué d'un signe stylisé représentant un oeil (un symbole de protection contre les forces obscures d'après Clarence), un clé ouvrant une boite de dépôt à la LA 1st Bank, un carnet de note racontant les événements de 1924 émaillé de nombreux croquis dérangeant ainsi qu'un lettre adressée à Walter Winston).

Fort de ces éléments, les PJ expédient un télégramme à leur commanditaire et s'envolent pour la cité des anges ...


Les faubourgs de LA


En route pour Long Beach ...

Après avoir posé leurs valises au très chic hôtel "The golden trumpet", ils se rendent à Long Beach où se situe la 1st Bank of LA ... sur place, ils ne trouvent qu'un bâtiment à moitié en ruine squatté suite au terrible tremblement de terre de 1933. En baratinant les pauvres types sur place, Adélaïde apprend que les actifs de la banque ont été récupéré par le bureau fédéral de LA. Retour à LA où un fonctionnaire, après vérification de la clé dont dispose les PJ, leur remet la boite de Douglas. A l'intérieur, ils trouvent un livre codé ainsi qu'une série de photos choquantes d'orgies infâmes datant d'avant 1924 et mettant en scène les cultistes dans une somptueuse demeure de LA. Un homme latino américain est présent sur toutes les photos ... les investigateurs pensent qu'il s'agit d'Etchevarria, le soit disant meneur du culte mort en 1924. Ils y voient également sur quelques clichés Edgar Job ... Dans le livre de compte il est fait mention d'un produit appelé N, vendu 3 $ par floz, par des personnes au nom codé ... un flyer permet d'identifier le rôle d'Etchevarria et donne le nom du comptable ... un certain Buchwald ...

Les investigateurs cherchent comment poursuivre leur enquête ...
Lesignac: "Profitez-en pour me calmer tout ce petit monde : Américains, Soviétiques, Anglais... Confortez les positions de la France, instaurez la paix en Egypte... Et enfin sécurisez le Proche Orient."
Hubert: "Pas de problème !"