Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - cymtoril

Pages: [1] 2 3
1
Dungeons & Dragons / D&D5 _ Nouvelles aventures
« le: 03/09/2017, 18:04:50 pm »
J'ouvre un sujet pour suivre nos nouvelles aventures  :)

Je suis certain que nous allons former un groupe soudé et efficace  :PTDR:


2
Star Wars / Aux confins de l'Empire : Par-Delà la Bordure
« le: 27/04/2017, 11:28:30 am »
Hello,

Et voilà c'est parti !

La vie aux confins de l'Empire offre de nombreuses opportunités ... pas toujours très légales ! D'un côté c'est bon pour les affaires, de l'autre cela implique de ne pas se faire prendre ... Sur ce coup là pas de bol Voilà comment une contrebandière au sang chaud, un slicer Twi'lek, un mercenaire Wookie et un bourlingueur Bothan voient leurs routes se croiser ... pour le meilleur et contre l'Empire !

Les personnages étaient donc convoyés vers la planète minière Fondor pour passer le restes de leurs jours à extraire du minerai des entrailles de cette accueillante planète en raison de quelques déviances aux lois de l'Empire lorsque des pillards Hutt attaquèrent le cargo-prison.

Sachant que ni les pillards Hutt ni l'Empire n'étaient le gage d'un avenir radieux pour eux, nos 4 aventuriers profitèrent du chaos ambiant, pour se faufiler à coups de blasters jusqu'au pont du cargo et dérobèrent un transporteur léger YT-2660.


Fuite à bord du cargo léger YT-2660

Après quelques manœuvres risquées et un saut dans l'hyperespace, les voici près pour de nouvelles péripéties

3
Eternal lies / Session 4 - Sur la piste du culte de 1924
« le: 19/02/2017, 16:09:59 pm »
Alors que Lewis revient tardivement (minuit passé) du poste de police après avoir obtenu des informations sur le massacre d’août 1924 auprès d'un flic nommé Trent Huggins, il croise James au bar de leur hôtel. Ce dernier est blanc comme un linge ... il raconte alors l'atroce cauchemar qu'il vient de faire ... il se revoyait à l'asile de Joy Grove où nurse Bettany a tenté de lui faire une piqûre avec une seringue munie d'une bouche suintante ...

Le lendemain matin les investigateurs font le point sur leur enquête et décident de se séparer : Clarence se rend à la plus réputée des bibliothèques de LA pendant que le reste du groupe part sur les traces du comptable d'Etchevarria (le leader du groupe de cultistes de 1924) ... un dénommé Buchwald.

Retrouver le comptable s'avère un jeu d'enfant pour un privé comme Lewis et en fin de matinée, ils toquent à la porte de son domicile, un petit pavillon de banlieue bien propret. C'est madame Buchwald qui les accueille alors que 3 enfants jouent dans le jardin et que monsieur s'occupe de faire griller de la bonne viande au barbecue. Usant de toute la diplomatie qui la caractérise, Adélaïde questionne subtilement le comptable. Sous pression ce dernier, ne souhaitant pas s'attirer des ennuis vu qu'il s'est retiré des affaires louches suite aux événement fâcheux de 1924, et sous couvert que les investigateurs ne le mêleont pas à leur enquête, donne 2 noms aux investigateurs :

- Georges Ayers, professeur à l'UCLA et accessoirement numéro 2 du culte en 1924
- Samson Trammel, un homme d'affaire ... numéro 3 du culte
Avant que les investigateurs ne repartent, Buchwald leur fait part d'une remarque étrange d'Etchevarria peu de temps avant la fin du culte : d’après Etchevarria, la cérémonie dédiée à Gol Goroth n'était qu'un leurre ... pour quelque chose de plus grand encore ...

A la bibliothèque, Clarence découvre les multiples facettes de Gol Goroth ... son culte semble se répandre sur toute la surface du globe, de l'Europe à l'Asie en passant par l'Afrique ... et des informations seraient disponibles dans un livre intitulé "unaussprechlichen kulten"

Poursuivant leurs investigations, le trio se rend à l’Université pour essayer de rencontrer G. Ayers. Sur place, ils découvrent que Ayers a quitté les Etats-Unis pour l'Ethiopie quelques semaines avant l'été 1924 et n'est pas revenu depuis. Son collègue, le professeur Mc Dum indique aux investigateurs que Ayers était un excentrique un peu inquiétant et il pense que ce dernier est resté en Ethiopie sur les lieux de son expédition. Alors que Lewis et Adélaïde fouillent le bureau de Ayers et y découvrent des preuves des croyances déviantes de Ayers, James s'aperçoit qu'ils sont surveillés par un homme en imper gris. James prend en charge l'homme à l'imper mais perd ses traces dans les couloirs de l'université.


Professeur Mc Dum, un collègue d'Ayers

Le lendemain, le groupe au grand complet se rend chez Trammel, une grande et belle demeure de la banlieue huppée de LA. La tactique d'approche est simple ... ils toquent à la porte de Trammel, se faisant passer pour des personnes en quête du livre "unaussprechlichen kulten" ... ils sont accueillis par un homme massif et peu causant qui les refoule sans ménagement tout en les menaçant explicitement (il les nomme et leur fait comprendre qu'il les fait suivre et qu'il pourrait s'en prendre à eux s'ils continuent leur enquête). Lewis et James sont sur le point de faire ravaler sa langue à l'inconnu lorsqu'ils aperçoivent des hommes d'origine mexicaine armés de battes de Baseball derrière l'homme ... ils décident, judicieusement de repartir. Visiblement ces gars là ne plaisantent pas ... ils sont sur la bonne piste mais là il va falloir la jouer plus fine s'ils veulent arriver à leur fin.


La demeure de Trammel

Après concertation, les investigateurs décident de quitter LA avec leur avion afin de faire croire aux hommes de main de Trammel qu'ils ont lâché l'affaire ... puis reviennent discrètement par la route bien décidés à savoir ce que trame Trammel !



4
Eternal lies / Session 3 - De Savannah à Los Angeles
« le: 26/11/2016, 17:12:58 pm »
La propriété des Henslow est située à 13 miles au sud-est de Savannah. Après avoir été accueillis par le gardien Currothers, un colosse noir au service de la famille depuis son plus jeune age, les PJ rencontrent la mère de Douglas qui leur raconte les déboires de son pauvre fils depuis 1924. En fouillant la chambre et le bureau de Douglas, les PJ découvrent un livre de comptes indiquant que les avoirs de la famille fondent comme neige au soleil et ils trouvent une étrange photos de la maison ainsi qu'une inscription à son verso ... intenses cogitations, débats ... puis ils se rendent dans le jardin au niveau du cimetière familial, là où a été pris la photo pour tenter de retrouver les notes de Douglas ... après de longues recherches et quelques péripéties (un jeune alligator a tenté de chiper un bout de cuissot au pauvre Clarence !) Lewis déterre du cimetière marécageux une boite noire  cerclée de cuir. A l'intérieur, ils trouvent un pierre marqué d'un signe stylisé représentant un oeil (un symbole de protection contre les forces obscures d'après Clarence), un clé ouvrant une boite de dépôt à la LA 1st Bank, un carnet de note racontant les événements de 1924 émaillé de nombreux croquis dérangeant ainsi qu'un lettre adressée à Walter Winston).

Fort de ces éléments, les PJ expédient un télégramme à leur commanditaire et s'envolent pour la cité des anges ...


Les faubourgs de LA


En route pour Long Beach ...

Après avoir posé leurs valises au très chic hôtel "The golden trumpet", ils se rendent à Long Beach où se situe la 1st Bank of LA ... sur place, ils ne trouvent qu'un bâtiment à moitié en ruine squatté suite au terrible tremblement de terre de 1933. En baratinant les pauvres types sur place, Adélaïde apprend que les actifs de la banque ont été récupéré par le bureau fédéral de LA. Retour à LA où un fonctionnaire, après vérification de la clé dont dispose les PJ, leur remet la boite de Douglas. A l'intérieur, ils trouvent un livre codé ainsi qu'une série de photos choquantes d'orgies infâmes datant d'avant 1924 et mettant en scène les cultistes dans une somptueuse demeure de LA. Un homme latino américain est présent sur toutes les photos ... les investigateurs pensent qu'il s'agit d'Etchevarria, le soit disant meneur du culte mort en 1924. Ils y voient également sur quelques clichés Edgar Job ... Dans le livre de compte il est fait mention d'un produit appelé N, vendu 3 $ par floz, par des personnes au nom codé ... un flyer permet d'identifier le rôle d'Etchevarria et donne le nom du comptable ... un certain Buchwald ...

Les investigateurs cherchent comment poursuivre leur enquête ...

5
Eternal lies / Organisation des parties, remarques diverses, ...
« le: 01/10/2016, 21:32:46 pm »
Hello,

Prochaine partie le vendredi 11 novembre chez Seb   :trinque:

6
Eternal lies / Session 2 - L'asile psychiatrique Joy Grove
« le: 01/10/2016, 17:09:19 pm »
Suite à la visite des principales installations de l’établissement psychaitrique de Joy Grove, le Dr Keaton installe les investigateurs dans une salle d'examen. Les murs vert de gris, la table et les chaises métalliques, les grandes fenêtres à barreaux, l'odeur de chlore qui agresse les narines ... l'atmosphère est lourde lorsque Douglas entre dans la pièce : un homme vieilli, aux cheveux sales qui nécessiteraient une bonne coupe, le regard perdu ...


Joy Grove

La discussion est menée par Adélaïde et Lewis qui essayent de ne pas brusquer un Douglas Henslowe qui apparaît comme un homme brisé par son passé :il révèle de nombreux détails sur les membres de l'équipe qui les accompagnait Walter et lui les mois précédents la nuit du 13 août 1924 ainsi que sur les événements tragiques de cette nuit là : ses propos sont à la limite de la cohérence ... ils poursuivaient à priori un culte dévoué à la débauche et financé par le trafic de drogue ... les recherches occultes menées par Walter et FC Kullman, l'expert en occultisme du groupe, permirent de comprendre que le culte voulait d'adonner à un rituel visant à invoquer une créature sur terre, profitant de l'alignement de certaines étoiles ... une créature connue sous le nom de la Chose aux milles bouches ... fort de cette information, Walter et ses acolytes, armés jusqu'aux dents, se précipitèrent sur le lieu de rassemblement des cultistes : une ferme abandonnée à l'extérieur de Los Angeles ... ce fut un véritable carnage ... le groupe de Walter arriva en plein milieu du rituel des cultistes ... ces derniers rendus fous par le rite se jetèrent sur eux ... ils ripostèrent, la ferme prit feu ... et une chose indescriptible se mêla aux flammes, aux coups de feu et aux cris ... une chose sur laquelle les yeux humains ne devraient pas se poser ... Enfin Henslowe explique aux investigateurs qu'il a consigné des notes dans un carnet caché dans sa demeure. Il leur remet un mot afin que le gardien de la propriété familiale leur laisse l'accès à des appartements.

Les propos étranges surprennent les investigateurs ... que faut-il en penser ? L'entretien se terminant, ils débriefent l'entretien avec le Dr Keaton puis se dirigent vers la salle principale où ils doivent rencontrer Edgar Job, un pensionnaire qui faisait partie du groupe des cultistes. En chemin, un pensionnaire de l'asile pousse son aide-soignant et se rue vers la sortie pour s'échapper ... dans sa folle course, il percute James qui est projeté au sol ... Lewis se jette sur le fuyard et le plaque au sol ...les aides soignants viennent à son aide et neutralisent l'homme avant de le raccompagner vers sa chambre. Du sang s'écoulant sur le visage du James, ce dernier est amené à l'infirmerie par l'infirmière de garde pour être soigné pendant que ses collègues vont discuter avec Job.

L'entretien avec Job permet de mieux comprendre qui étaient les cultistes ... deux noms sont mentionnés : Etchevarria, présenté comme leader du groupe et qui fut abattu lors de la confrontation et un certain Georges Ayers qui aurait présenté Job à Etchevarria ... Job explique comment il a tué à coups de couteau un des collègues de Henslowe, comment il a participé à diverses orgies du culte où se mêlaient sexe, drogues, mutilations, comment ils avaient prévus de faire venir sur terre Gol-Gorroth, celui qu'ils appelaient le Pêcheur venant de dehors ... Il semble se repentir de ses agissements à cette époque ... regrettant que ce qui est survenu n'était pas ce qu'Etchevarria lui avait promis ... reprochant à Etchevarria de lui avoir jeter un sort avant la nuit cauchemardesque ...

Pendant ce temps, James se fait soigner ... il aperçoit alors une portion de mur rongée par l'humidité ... sa tête le fait souffrir ... il lui semble apercevoir une bouche difforme au centre de la zone moisie ... une bouche murmurant des mots silencieux ... il cligne des yeux, la bouche a disparut ... il appelle à l'aide. L'infirmière vient en se précipitant et le découvre complètement blême. Un médecin vient l'assister.

En fin d'après-midi le groupe d'investigateur regagne l'hôtel "The Garden" pour la soirée et la nuit afin de discuter des révélations de la journée et des actions à entreprendre le lendemain. Il fait extrêmement chaud et humide et ils ont toutes les peines du monde à s'endormir. Lewis, le privé, se relèvent sur le coup de 1h de matin ... il jette un œil dehors ... c'est la pleine lune ... et il entend une voix ... sa voix !! Elle prononce des mots indicibles ... ils posent son regard sur son ventre et voit le tissu bouger légèrement ... il lutte, il a peur, il ne veut pas le faire ... mais il finit par soulever son tee-shirt et voit une bouche lépreuse exsudant du pue et de la salive se contorsionner ... dévoilant des dents jaunâtres gangrenées par la maladie ... il veut hurler mais il n'y arrive pas, il se regarde dans le miroir : son visage est lisse : il n'a plus de bouche ni de narines ... il panique, suffoque ... puis se réveille en sueur ! Quel cauchemar atroce ...

Le jour se lève quelques plus tard, il pleut mais il fait toujours aussi chaud et lourd. Une nouvelle journée commence ...  :faux:

7
Eternal lies / Session 1 - Un mystérieux commanditaire
« le: 01/10/2016, 11:57:43 am »
En juillet 1936, les 4 investigateurs sont invités à retrouver une connaissance commune à proximité de Boston : Janet Winston-Rogers, fille du richissime homme d'affaire Walter Winston-Rogers décédé en début d'année.

Le lieu de rendez-vous est assez étonnant : un hangar aérien sur l'aérodrome privé de la famille Winston-Rogers. Sur place, Janet visiblement marquée par les événements récents (décès de son père en début d'année) explique aux investigateurs la raison de son invitation : elle raconte comment son père, après avoir fait fortune dans le domaine des produits pharmaceutiques, se lança dans une curieuse croisade à travers le monde,croisade mystérieuse qui l'éloigna progressivement de sa famille, croisade qui l'emmena à rencontrer d'étranges personnes ... cette croisade pris fin brutalement la nuit du 13 août 1924.

Après cette nuit, Walter rentra chez lui, coupa les ponts avec ses anciennes relations et devint l'ombre de lui-même ... aigri, parfois violent, il se renferma sur lui même, brûlât toute sa bibliothèque et refusa catégoriquement d'expliquer à sa femme et sa fille ce qui c'était passé ... 12 ans s'écoulèrent jusqu'à sa mort en 1936 ... 12 années ou Janet vécut avec un père en perdition.

Après la mort de son père en début d'année, Janet décida de vendre le manoir familial de Boston et d'aller s'installer à New-York ... c'est là qu'elle découvrit d'étranges lettres dans le bureau de feu son père : des lettres écrites par un certain Douglas Henslowe, un homme qui avait accompagné son père pendant sa croisade ... croisade contre une menace surnaturelle ... cela raviva certains souvenirs et certaines inquiétudes en elle : son père avait il été un homme de bien ou pas ?

Portée par la curiosité de savoir si les actes de son père étaient vertueux ou impies mais ne désirant pas briser le serment qu'elle lui avait fait de ne pas se mêler à son passé, Janet fait appel à 4 personnes de confiance afin d’enquêter sur le passé de son père ... les investigateurs acceptent !

Après avoir récupéré (illégalement !) et consulté les dossiers du psychiatre qui suivait Walter Winston-Rogers, les investigateurs s'envolent pour Savannah, la ville de Géorgie d'où les lettres adressées à Walter avaient été postées pour rencontre Douglas Henslowe, l'ex acolyte de Winston.

Après avoir loué une voiture et avoir déposé leurs affaires à l'hôtel "The Garden", les investigateurs se rendent à l'adresse d'émission des lettres de Henslowe ... cette adresse correspond à un établissement psychiatrique : l'institut Joy Grove. Sur place, ils font connaissance avec le Dr Keaton qui leur fait visiter l'établissement et qui s'entretient avec eux de la pathologie de son patient Douglas Henslow. Dans la discussion, il explique aux investigateurs qu'une autre personne présente lors des événements de 1924 est également soignée à Joy Grove : un certain Edgar Job ...


Savannah, Georgie

Les investigateurs s'apprêtent à rencontrer Henslowe et Job pour mieux comprendre ce qui c'est passé la funeste nuit du 13 août 1924 ...  :faux:

8
Eternal lies / Les investigateurs
« le: 01/10/2016, 11:10:54 am »
Sujet dédié aux investigateurs qui se lancent dans la campagne ...

9
Cthulhu / Reprise des hostilités
« le: 10/07/2016, 14:29:30 pm »
Hello chers investigateurs,

Comme nous en avions parlé il y a qqs temps après la fin des scénars Night's Black Agents et le one shot mort dans l’œuf, je vous propose de nous lancer dans une petite campagne de Cthulhu si cela vous botte toujours  :trinque:

Après les "Oripeaux du Roi"  :faux:, où vous avez visité Carcosa, contrecarré les plans du Roi en Jaune et ...  :siffle:

Après "L'affaire Armitage"  :faux: :faux:, où vous avez avez lutté contre des Profonds à Insmouth et ...  :siffle:

Après la "Révélation finale"  :faux: :faux: :faux:, où vous vous êtes rendus compte que le monde avait déjà été détruit ...  :siffle:

Voici venir le temps des "Mensonges éternels"  :faux: :faux: :faux: :faux: ... où tout reste à faire  :angel:



Si c'est ok pour vous, on peut commencer fin août selon les dispos des uns et des autres ... j'attends vos dispo pour que l'on fixe une date

A+

10
Night's Black Agents / Acte 1 - La sanction Zaloznhiy
« le: 15/02/2016, 22:32:48 pm »
Sebastopol, juin 2016

Les agents rencontrent Donald Caroll qui leur demande de retrouver les commanditaires à l'origine d'un traffic d'armes et de matériel militaire américain en provenance d'Irak.

D'après ses sources, le matériel transiterait par la Turrkie et serait acheminé par cargo jusqu'à Odessa.

Les agents se rendent donc jusqu'à Odessa en utilisant une vedette où ils rentrent discrètement la zone portuaire. Rapidement ils repèrent le cargo turque et assitent au déchargement du matériel ... parmis les caisses déchargées, l'une d'elles ressemble à un cercueil ...

Les caisses sont ensuite chargées dans des camions qui quittent le port, traversent Odessa jusqu'à une zone industrielle du nord de la ville. Les agents filent discrètement le convoi ... l'entrepôt où disparaissent les camions est gardé par plusieurs gardes armés ...

 :faux:


11
Night's Black Agents / Réactions de personnages
« le: 14/02/2016, 14:54:18 pm »
J'ouvre ce post pour que vos personnages puissent discuter entre eux entre les sessions de jeu ... car il y aura certes de l'action, mais il vous faudra garder la tête froide et surtout trace des ramifications de la conspiration à laquelle vous allez vous opposer ... :faux:

Sujet 100% roleplay !!!!

12
Night's Black Agents / Organisation des parties
« le: 14/02/2016, 14:50:34 pm »
Salut,

Petit rappel, suite de votre mission de surveillance à Odessa ... vendredi 19 février vers 19h30 chez Ben  :)

A+

13
Cthulhu / 2016 ... année horrifique (air connu)
« le: 26/11/2015, 13:49:31 pm »
Très chers joueurs bonjour,

Vos PJ ont tiré leur révérence pour cette année 2015 consacrée à des one-shot après avoir écumé des contrées plus que variées et affronté des cohortes d'adversaires plus coriaces les uns que les autres :

- les bas fonds de Detroit (2nd Law ... mon précieux   ;)) pour lutter contre les sbires sous amphétamine de ASTAN Corp,
- les gratte-ciels de New-York dans la peau d'Ironman, de Spiderman et de Miss Hulk  :-[,
- le fin fond du désert du Névada pour lutter contre des ptits gris et la mystérieuse et inquiétante Majectic 12  :siffle:,
- les docks de Chicago dans la peau de caïnites assoifés de sang tentant d'éviter une guerre ouverte entre le Prince de la cité et Capone, le magnat de la pègre  8)

Il convient donc de préparer au mieux 2016 ... année horrifique et en mode campagne ... d'après les astres et les grands anciens. Pour ce faire, je vous propose 2 options au choix :

- une excellente campagne de Cthulhu "The eternal lies" en 1937 en mode pulp où vous aurez à lutter contre des cultistes aux quatres coins du globe
- une très bonne campagne de Night Black Agents "Le quatuor Zalozhniy" où vous incarnerez des agents secrets luttant contre un conspiration vampirique

Dites moi ce qui vous tente le plus  :trinque: je m'adapterai et pourrai préparer pendant mes longues soirées d'hiver

Dans les 2 cas, je pense qu'il serait intéressant d'intégrer un nouveau joueur / joueuse (assidu et motivé bien sûr  :angel:) pour compléter votre redoutable trio et se lancer dans cette nouvelle campagne ... qu'en pensez vous ? et connaissez vous du monde susceptible d'être partant ?

14
Vampire / Chicago by night
« le: 28/10/2015, 12:27:06 pm »
Hello,

Rdv le vendredi 20 novembre pour une partie de Vampire : La Mascarade



A+

Chris "MJ sanguin"

15
Cthulhu / Delta Green reloaded
« le: 10/05/2015, 14:48:30 pm »
Nouveau post pour les parties de Delta Green à venir



Pages: [1] 2 3