Auteur Sujet: Passage au niveau 2  (Lu 2644 fois)

Hors ligne TomBo

• Maréchal de l'Armée Marmottienne
  • Annecy Ludique : Conseil d'Administration
  • spammer
  • Carl dit : "Votez Spidey !"
    • Terre²
Passage au niveau 2
« le: 14/10/2010, 23:31:44 pm »
Vous avez atteint le score honorable de 100 points d'expérience ?
Bienvenue au niveau 2 !!

Vous avez le droit :
1- de dépenser 100 PF (points de formation)
2- comme c'est un niveau pair (2), d'augmenter d'1 point une caractéristique
3- d'appliquer un bonus naturel à 1 compétence secondaire
4- d'ajouter les bonus automatiques de classe
5- d'augmenter les points de vie et l'initiative avec les bonus automatiques de classe (plus la Constitution pour les PV, la Dextérité et l'Agilité pour l'Initiative) [cf p.16  du livre de base]
6- d'augmenter la présence de 5 points et de modifier en conséquence les résistances

Les points de formation se dépensent selon les mêmes conditions qu'à la création.
Notez bien que l'on peut conserver des PF pour plus tard !

Petite remarque sur l'Initiative : pour le combat à mains nues, il y a un bonus de +20 (c'est la ligne "Arme" préremplie dans la colonne "Base" de la fiche de personnage).

Attention, la modification d'une caractéristique peut avoir des répercussions sur : la taille et le poids [p. 12], les PV et l'Initiative [p. 16], les compétences secondaires [p.11], les points de zéon [p.26] ... mais apparemment pas les points de ki (le livre de base n'en parle ni p.16, ni p.96).

D'ailleurs, le développement de nouveaux pouvoirs du Ki nécessitent de s'entraîner un minimum [p.99] (heureusement que nous avons un peu de temps avant l'arrivée du bateau), comme les techniques du Ki, les arts martiaux, etc.

Rendez-vous au niveau 3, qui nécessitera d'atteindre 225 points d'expérience ! [cf p.25]
Lundi : MB, Snackcraft Café
Mardi : MB, Snackcraft
Mercredi : MB, Snackcraft
Jeudi : asso, MB, Snackcraft
Vendredi : St Germain, MB, Snackcraft
Samedi : asso (2ème et 4ème samedis du mois), Ludothèque de la MJC (occasionnel), MB et Snackcraft !

Hors ligne dark-wan

• Moderator
  • spammer
Re : Passage au niveau 2
« Réponse #1 le: 15/10/2010, 08:53:41 am »
Merci pour ces précisions Honorable Maître Lexus.
Je peux vous prêter  le livre de base si besoin.

Hors ligne Ankou

• Grand maître de la parole
« Réponse #2 le: 15/10/2010, 08:57:50 am »
Pour ceux qui veulent, j'ai un pdf en français du bouquin de base.

Hors ligne spidey

• Moderator
  • no life
  • terre 2, un autre monde
« Réponse #3 le: 15/10/2010, 18:13:00 pm »
je ferais tous ça en présence du maître

spidey, hyppolite ou pas
rêver c'est construire un monde meilleur.

Hors ligne TomBo

• Maréchal de l'Armée Marmottienne
  • Annecy Ludique : Conseil d'Administration
  • spammer
  • Carl dit : "Votez Spidey !"
    • Terre²
« Réponse #4 le: 17/10/2010, 15:57:15 pm »
3- d'appliquer un bonus naturel à 1 compétence secondaire
Petite précision : ce "bonus naturel" est le modificateur de la caractéristique associée à la compétence.

Par exemple, j'applique ce bonus naturel à la compétence Forge de Lexus. Forge est une compétence basée sur la dextérité. Lexus a 10 en dextérité ; le modificateur est donc de 15. J'ajoute alors 15  à la "spé" de la compétence Forge, et j'augmente d'autant le total.

Là où je suis moins sûr, c'est sur les limitations. J'ai lu à certains endroits qu'un personnage humain normal ne peut pas dépasser certaines valeurs, ou tout du moins ne peut pas bénéficier de tous les avantages d'un score élevé. La limite pour une caractéristique serait de 10, mais uniquement sur les capacités qui découlent du score d'Agilité, Constitution, Dextérité et Force ; les modificateurs restent monumentaux. Par exemple, en augmentant ma Constitution à 11, je ne grandirai pas (c'est comme si ça restait bloqué à 10) ... mais mon modificateur passerait à 20. Pas simple. L'autre limitation est sur les tests de difficulté ... parce qu'on n'a pas accès à la base aux 2 niveaux  les plus durs (les difficultés de 320 et 400). Trop dur ...

Par ailleurs, un personnage qui atteint au moins un total de 200 dans une compétence devient un "maître". Cette maîtrise fait qu'il est moins sujet aux maladresses : il n'obtient une Maladresse que sur un résultat de 1 ou 2 sur un D100 (au lieu de 3 ou moins), sur un 1 seulement s'il a l'avantage "Chance" (au lieu de 1 ou 2), et sur 4 ou moins s'il a le désavantage "Malchance" (a lieu de 5 ou moins). C'est un petit avantage ...

Bon, ce sont juste quelques informations. Pas de quoi fouetter la chantilly ...
Lundi : MB, Snackcraft Café
Mardi : MB, Snackcraft
Mercredi : MB, Snackcraft
Jeudi : asso, MB, Snackcraft
Vendredi : St Germain, MB, Snackcraft
Samedi : asso (2ème et 4ème samedis du mois), Ludothèque de la MJC (occasionnel), MB et Snackcraft !