Auteur Sujet: Passage au niveau 2  (Lu 3191 fois)

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Hors ligne TomBo

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Passage au niveau 2
« le: 14/10/2010, 23:31:44 pm »
Vous avez atteint le score honorable de 100 points d'expérience ?
Bienvenue au niveau 2 !!

Vous avez le droit :
1- de dépenser 100 PF (points de formation)
2- comme c'est un niveau pair (2), d'augmenter d'1 point une caractéristique
3- d'appliquer un bonus naturel à 1 compétence secondaire
4- d'ajouter les bonus automatiques de classe
5- d'augmenter les points de vie et l'initiative avec les bonus automatiques de classe (plus la Constitution pour les PV, la Dext√©rit√© et l'Agilit√© pour l'Initiative) [cf p.16  du livre de base]
6- d'augmenter la présence de 5 points et de modifier en conséquence les résistances

Les points de formation se dépensent selon les mêmes conditions qu'à la création.
Notez bien que l'on peut conserver des PF pour plus tard !

Petite remarque sur l'Initiative : pour le combat à mains nues, il y a un bonus de +20 (c'est la ligne "Arme" préremplie dans la colonne "Base" de la fiche de personnage).

Attention, la modification d'une caractéristique peut avoir des répercussions sur : la taille et le poids [p. 12], les PV et l'Initiative [p. 16], les compétences secondaires [p.11], les points de zéon [p.26] ... mais apparemment pas les points de ki (le livre de base n'en parle ni p.16, ni p.96).

D'ailleurs, le d√©veloppement de nouveaux pouvoirs du Ki n√©cessitent de s'entra√ģner un minimum [p.99] (heureusement que nous avons un peu de temps avant l'arriv√©e du bateau), comme les techniques du Ki, les arts martiaux, etc.

Rendez-vous au niveau 3, qui nécessitera d'atteindre 225 points d'expérience ! [cf p.25]
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Hors ligne dark-wan

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Re : Passage au niveau 2
« R√©ponse #1 le: 15/10/2010, 08:53:41 am »
Merci pour ces pr√©cisions Honorable Ma√ģtre Lexus.
Je peux vous pr√™ter  le livre de base si besoin.

Hors ligne Ankou

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Re : Passage au niveau 2
« R√©ponse #2 le: 15/10/2010, 08:57:50 am »
Pour ceux qui veulent, j'ai un pdf en français du bouquin de base.

Hors ligne spidey

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Re : Passage au niveau 2
« R√©ponse #3 le: 15/10/2010, 18:13:00 pm »
je ferais tous √ßa en pr√©sence du ma√ģtre

spidey, hyppolite ou pas
rêver c'est construire un monde meilleur.

Hors ligne TomBo

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Re : Passage au niveau 2
« R√©ponse #4 le: 17/10/2010, 15:57:15 pm »
3- d'appliquer un bonus naturel à 1 compétence secondaire
Petite précision : ce "bonus naturel" est le modificateur de la caractéristique associée à la compétence.

Par exemple, j'applique ce bonus naturel √† la comp√©tence Forge de Lexus. Forge est une comp√©tence bas√©e sur la dext√©rit√©. Lexus a 10 en dext√©rit√© ; le modificateur est donc de 15. J'ajoute alors 15  √† la "sp√©" de la comp√©tence Forge, et j'augmente d'autant le total.

L√† o√Ļ je suis moins s√Ľr, c'est sur les limitations. J'ai lu √† certains endroits qu'un personnage humain normal ne peut pas d√©passer certaines valeurs, ou tout du moins ne peut pas b√©n√©ficier de tous les avantages d'un score √©lev√©. La limite pour une caract√©ristique serait de 10, mais uniquement sur les capacit√©s qui d√©coulent du score d'Agilit√©, Constitution, Dext√©rit√© et Force ; les modificateurs restent monumentaux. Par exemple, en augmentant ma Constitution √† 11, je ne grandirai pas (c'est comme si √ßa restait bloqu√© √† 10) ... mais mon modificateur passerait √† 20. Pas simple. L'autre limitation est sur les tests de difficult√© ... parce qu'on n'a pas acc√®s √† la base aux 2 niveaux  les plus durs (les difficult√©s de 320 et 400). Trop dur ...

Par ailleurs, un personnage qui atteint au moins un total de 200 dans une comp√©tence devient un "ma√ģtre". Cette ma√ģtrise fait qu'il est moins sujet aux maladresses : il n'obtient une Maladresse que sur un r√©sultat de 1 ou 2 sur un D100 (au lieu de 3 ou moins), sur un 1 seulement s'il a l'avantage "Chance" (au lieu de 1 ou 2), et sur 4 ou moins s'il a le d√©savantage "Malchance" (a lieu de 5 ou moins). C'est un petit avantage ...

Bon, ce sont juste quelques informations. Pas de quoi fouetter la chantilly ...
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