92437

Auteur Sujet: [Scénario] Les lambeaux du destin  (Lu 3166 fois)

Hors ligne Ankou

• Moderator
  • Grand maître de la parole
[Scénario] Les lambeaux du destin
« le: 30/06/2010, 17:33:15 pm »
Après être sorti vivants des caves rouges...
Après avoir pris la tête du papa Grist...
Après être sorti triomphant de l'arène de combat...
Après avoir cherché des indices dans tout Xicarph...
Après avoir réussi à pénétrer le domaine de Chase...
Après avoir arpenté les couloirs changeants du manoir...
Après avoir manqué de se faire dessouder par un groupe de gros bill sur-armés à cause du tact de père Galen
Après avoir vu Heinrich souffler dans un sifflet et invoquer 7 créatures du warp
Après avoir vu Dorne mourir mais revenir à la vie...
Après avoir entendu sonner la treizième heure...
Après s'être acharné sur la pierre de l'horloge et sur les pèlerins de Hayte...
Et enfin après avoir vaincu le masque de héron, nous sommes fin prêts à partir de cette planète maudite.

Mais, avant de partir, ramassons ce que nous pouvons :twisted1:

Donc pour ma part, je récupère l'épée énergétique du masque de héron dont il me faudra les caractéristiques.
Si jamais il y en a une autre qui traine par terre, je suis preneur aussi (rouge, plus grand)
Je regarde l'armure du masque de héron (si il en a une) et si elle me va (bleu plus petit), je la prends.
Sinon rien d'autre ne m'intéresse.

Sinon, mes impressions sur ce premier scénar Dark Heresy.

Toute la première partie, dans les caves rouges était très stressante.
On se retrouve sans armes, dans une fosse avec des étranges créatures qui veulent nous bouffer.
On a réussi à plutôt bien s'en sortir.
Puis une fois, notre équipement retrouvé, la partie dans le hangar était également bien stressante.
Fallait pas qu'on se foire, pour éviter les ogrines de 3m.

J'ai particulièrement aimé cette première partie.
On était tout le temps tendu, ne sachant pas comment on allait s'en sortir. Bref du bon stress qui tient en haleine.

La deuxième partie dans Xicarph était un peu plus frustrante.
On a rapidement trouvé des informations qui nous ont mené à tuer papa Grist pour avoir une invitation dans le domaine de Chase.
Le combat contre ce dernier m'a quand même plu de par son côté "non contrôlé"
Par contre, la suite de l'enquête est particulièrement frustrante.
On trouve plein d'infos, mais on ne sait pas quoi en faire.
On finit par arriver au domaine de Chase avec plein d'infos mais on sait toujours pas qui est le "méchant" et qui on va affronter.

La dernière partie est à la fois frustrante et stressante.
Tout ce qui se passe avant le combat final est frustrant.
On continue d'apprendre de petites choses (mais pas beaucoup car on arrivait pas à discuter avec les gens) et on se fait promener dans le manoir (dont les couloirs changent)
Bref on continue à avancer dans le brouillard.
Le combat final est assez stressant (surtout quand le MJ s'est souvenu que son boss avait 3 attaques)
Avec Heinrich et Dorne qui étaient pas fichus de tuer deux pèlerins de Hayte à bout portant, on a été vraiment que 3 pendant un bon moment.
Zek qui s'escrimait contre la pierre de l'horloge (et qui se souvenait plus qu'il pouvait lancer deux dés pour les dégâts), Calidia descendait plus d'ennemis que les guerriers et père Galen faisait de son mieux pour aider Zek puis pour tuer les disciples de Hayte.
Du coup, l'issue du combat était incertaine (surtout après la mandale reçue par Zek de la part du masque de chacal)
Bref du bon stress.

Malgré les parties un peu frustrantes du scénario, je l'ai quand même bien apprécié.
Il y avait la bonne dose d'enquête et de baston (même si l'enquête nous embrouillait plus qu'autre chose).
Très bon MJ également.
Très bons joueurs aussi (surtout père Galen dans les dernières séances quand il commence à péter les plombs)

Bref vivement la prochaine fois que je puisse dégainer mes épées  :D

Hors ligne spidey

• Moderator
  • no life
  • terre 2, un autre monde
Re : [Scénario] Les lambeaux du destin
« Réponse #1 le: 30/06/2010, 17:55:04 pm »
j'avoue pour ma part n'être pas un grand fan des scénarios ou on comence prisonniers. mais là surprise ça commence plutôt bien, le meje aidant l'episode cave rouge reste mon momment préféré de ce scénario.

pour ce qui est de la surface, il a fallut la dernière séance pour que je me sente vraiment à l'aise. ce qui n'est pas du au talentueux mj mais au scénario tarabiscoter qui aime nous faire tourner en bourrique. mais au final mon perso prend la direction escompté, la radicalisation et j'aime bien ma nouvelle épée :-*

pour ce qui est sur le sol rien ne m'intéresse alors je vous laisse tout prendre. quoique s'il y a des trucs qui brule je pourrais faire une exception. :twisted1:

spidey, père galen
rêver c'est construire un monde meilleur.

Hors ligne dark-wan

• spammer
« Réponse #2 le: 30/06/2010, 18:44:14 pm »
Le début a été frustrant : on se retrouve sans armes, prisonniers dans un endroit glauque, et on ne sait pas quelle en est la raison.
Mais que fait l'inquisition pour assurer la sécurité de ses membres ?

La 2e partie était orientée enquête mais les infos sont arrivées au compte-goutte.
J'aurais bien voulu connaître les infos de Papa Grist pour savoir s'il en savait plus que la fiancée araignée.

La 3e partie dans le domaine de Chase a été aussi frustrante : des créatures invoquées, l'homme mort-vivant, l'attente de la 13e heure.
Heureusement, Heinrich a amené un peu d'action avec le Warp  :siffle:
Beaucoup de questions en suspens, l'héritier des Harlok va-t-il réapparaître, existe-t-il un lien avec notre mission sur Akreage ...
Enfin on s'en est bien tiré dans le combat final, j'appréhendais un peu sans armement lourd, mais les renforts ennemis étaient limités et Père Galen et Kalidia ont décimé leurs rangs.
J'ai hâte de continuer pour connaître toutes les raisons de ces évènements.

Quand aux nouvelles recrues, elles ont fait leur boulot efficacement.

Pour l'équipement récupérable, je prends tout ce qui se revend, faut bien que je paye mes bolts ! 

Hors ligne Chuppa

• Annecy Ludique : Membre de l'association
  • Grand maître de la parole
  • *
Re : Re : [Scénario] Les lambeaux du destin
« Réponse #3 le: 30/06/2010, 18:51:25 pm »
Pour l'équipement récupérable, je prends tout ce qui se revend, faut bien que je paye mes bolts !

D'accord, ça fera 785'958 tonnes... Tu prend toujours?

Hors ligne Mica

• Grand parolier des forum
« Réponse #4 le: 01/07/2010, 20:59:33 pm »
Tout ce qui peut m'intéresser, ce sont des morceaux d'armure carapace, un flingue ou fusil qui tire en automatique, du fric et de l'équipement de petite taille, genre auspex, night goggles, etc. Y a aussi les bouquins de la bibliothèque qui doivent receler quelques savoirs pas très catholiques.

Hors ligne TomBo

• Maréchal de l'Armée Marmottienne
  • Annecy Ludique : Conseil d'Administration
  • spammer
  • Carl dit : "Votez Spidey !"
    • Terre²
« Réponse #5 le: 01/07/2010, 23:25:19 pm »
J'ai beaucoup aimé, moi aussi !
Ce qui était frutrant, c'était le fait qu'il avait fallu finalement attendre le dernier moment pour savoir qu'en fait nous devions éliminer le faiseur de veuve, le masque de héron ET le masque de chacal, alors que l'on s'était creusé la tête pas mal de temps à tourner et retourner nos informations pour savoir qui était le méchant.

Vivement la suite.

Moi, je veux bien récupérer un nouveau pistolet laser (pour exploiter mes nouveaux talents), avec plein de cellules énergétiques à surcharge pour atomiser mes adversaires à 2 mains !
J'aimerais bien retrouver les affaires laissées à l'hotel aussi.
Ensuite, je souhaite que Callidia récupère plein de sous parce que je n'en utilise pas tant que ça mais que cela peut servir.
Je voudrais bien aussi que Zek trouve une épée énergétique monomoléculaire exceptionnelle qui tue sa race.
Je serais heureux que le père Gallen trouve un briquet magique qui lui permette d'allumer son épée et ses ennemis.
Je serais très content si Heinrich tombait sur des gros trucs qui font des gros trous, avec plein de bonnes munitions pour aller avec ...
Enfin, j'aimerais que le MJ soit content de nous ... et peut-être que l'on retrouve l'ancienne psyker de l'équipe. ::)
Merci Père Noël !
Lundi : MB
Mardi : MB + Café des Artistes (1 sur 2) + 7th Element (1 / mois)
Mercredi : MB
Jeudi : asso, MB
Vendredi : MB, L'Uzine
Samedi : asso (2ème et 4ème samedis du mois), Ludothèque de la MJC (occasionnel), MB
+ Lake Pub