Auteur Sujet: Univers ?  (Lu 7765 fois)

Hors ligne ben

• Grand parolier des forum
Re : Univers ?
« Réponse #15 le: 18/09/2008, 19:06:56 pm »
Hello Chris,

Je suis un grand grand fan de Polaris !!!

Ca serait pour jouer le mardi soir ?

A quel rythme ? Pendant combien de temps ? Une campagne ou des One-Shot ?

Quel type de partie ? Horreur, Force Polaris, Baston, Action, Espionnage, un peu de tout ?

BEn interessé

Hors ligne archerdallas

• Moderator
  • Nouveau
« Réponse #16 le: 18/09/2008, 20:35:56 pm »
si je voulais vous décrire polaris en quelques mots je vous dirait de prendre notre bonne vielle planète un dvd de waterworld ainsi qu'une cassette de ces bons vieux episodes de star wars, de mélanger tout ça et voila vous avez polaris....

heureusement pour nous polaris est tellement plus que ca. pour vous faire votre propre idée je vais vous décrire brièvement l'historique de polaris

-2000 à -1300 (dates incertaines puisque peu de document de cette période sont restés)
la terre est frappée pendant une bonne période de cataclysmes hors du commun, ces derniers vont changer la surface de la terre, en effet il est maintenant impossible pour un humain de vivre pour une longue periode a la surface de la terre.
pendant cette période les GENETICIENS font leur apparition sur la terre nul ne pourrait dire  a quoi ces derniers ressemble, quoi qu'il en soit ils ont conduit les survivants sous l'eau et vont ainsi permettre la survie de l'humanité avec une technologie jusque la inconnue. petit a petit ces généticiens vont s'installer et créer leur empire apportant bcp d'espoir dans ce nouveau monde ainsi que des craintes du a leur recherches tres douteuses.
ces craintes ne vont faire que s'accroitre jusqu'a ce qu'eclate une guerre civile qui verra triompher l'alliance azure en revanche cette derniere hérita d'un monde completement détruit ou il fallait tout reconstruire

0 a 150 :
l'anée 0 correspond a la premier année de reigne de l'alliance a ce moment la la population sous marine était à peu près de 900 millions d'habitants. les généticiens avant de dsiparaitre detruisirent toute leur base de donnée ce qui entraina une perte immense de la technologie. l'alliance n'eut pas d'autre choix que de retrouver tout ces secrets perdus, tout en reconstruisant le monde. pendant un siecle la paix regna a nouveau sous les mer et l'alliance parvint a retrouvé de nombreuse technologies que les généticiens avaient effacés.

150 à250 :
pendant cette periode deux problemes majeurs apparurent  les forreurs de redoutable créature qui attaquerent les cité et qui en détruisirent un assez grand nombre, mais le plus grand probleme fut le fait de découvrir que l'humanité était en train de mourrir en effet la proportion de la polpulation stérile etait en constante augmentation en plus de cela les premieres mutations humaines firent leur apparitions. dans l'année 250 le virus de la stérilité restant toujours un mystere l'alliance fut dissoute. les cités se sentant donc condamnées se refermèrent sur elles mêmes...

251 à 400 :
pendant un siecle ces communauté vont se faire la guerre ce qui entraine donc une diminution de la population de 50 % sachant que 30% de cette population est atteinte de ce virus de la stérilité

en 361 la communauté d'hatteras fit la decouverte d'un dépot de l'empire des généticiens les connaissances que ce dernier renferme vont changer le cours de l'histoire.  de nombreuses cités s'attaque donc a haterras mais grace a sa nouvelle technologie cette derniere sort gagnante de cette guerre. en 370 hateras devient l'hégémonie dirigée par les mystérieux PATRIARCHES. une dictature va donc naitre de cette empire dans le but de sauver l'humanité.

en 375 la communauté d'equinoxe convie les responsable de toutes les communauté pour se mettre d'accord et établir des lois qui régiraient le monde sous marin. l'hégémonie et la ligue rouge pas du tout d'accord pour signé un quelconque traité s'allièrent pour attaquer la cité d'equinoxe. c'est lors de cette bataille que ces dernier decouvriront le flux polaris bien a leur dépend en une dizaine de minute les deux flottes sont térrassées.
apres cet incident les responsables signent donc une charte qui régit encore les états sous marins.

de 376 à 400 les guerres se font plus rares les plus grandes communauté vont s'etendre au maximum en parrainant de petites communanuté et les diplomates d'equinoxe vont veiller a ce que la paix règne.

400 à 565 :
pendant cette periode les grandes guerres se font rares laissant plus place a des conflit frontaliers sans trop d'importance les grandes nations se livrent elles une guerre froide dans le but de dominer le monde sous marin, de nouvelle menace rodent comme celle des pirates toujours a la recherche de matériel ainsi que d'individus fécons , oui car en 565 on a toujours pas trouvé de remede au virus de la stérilité ainsi qu'a la dégénerescence.

566 à 569 :
en 566 l'hégémonie prend possession par la force d'un depot généticien trouver proche de la station fuego liberdad personne ne sait ce qu'ils y ont trouvé mais a partir de l'année 567 l'hégémonie se rend tres active sur tout les fronts aussi bien dans l'espionnage que ds le devellopement de sa flotte.
cette année est aussi marqué par l'apparition tres bizare de vaisseaux de l'alliance azure ainsi que par l'apparition d'une race mysterieuse vivant dans les profondeur les Ternaset
en 569  trois nouvelles nations voient le jour rodhia et amazonia sont plutot petite mais l'union méditerannéènne est beaucoup plus grande et aurait dit on une technologie plus avancé que celle de l'hégémonie.....

les aventures des pj commencent en cette année 569.....

je vous mettrait un descriptif de toutes ces nation dans un prochain post le temps que vous digériez celui la.
« Modifié: 18/09/2008, 21:51:12 pm par archerdallas »

Hors ligne stef

• Nouveau
  • *
« Réponse #17 le: 18/09/2008, 20:39:15 pm »
Bon ben j'ai pas lu, parce que là, j'ai pas envie hein... mais Dragan sera de la partie. :)

Et si je puis me permettre de répondre, ça sera davantage pour le vendredi et plus des one shot dans un premier temps.
« Modifié: 18/09/2008, 20:41:03 pm par stef »

Hors ligne archerdallas

• Moderator
  • Nouveau
« Réponse #18 le: 18/09/2008, 20:49:24 pm »
tout a fait stef car je pense qu'au début il sera bien de faire quelques one shot d'une pour me réhabituer a l'univers et de deux pour essayer justement de faire voir plusieurs facette a certain joueurs qui ne connaisse peut etre pas et de les interesser ensuite une petite campagne peut s'organiser j'en serai tres ravi mais j'aimerai quand meme qu'ils sortent un ecran assez vite....

Cyrull

• Invité
« Réponse #19 le: 18/09/2008, 23:56:50 pm »
Cool, en tant que grand fan de polaris l'idée peut être intéressante.
Mais le fait de jouer ( et masteriser ) dans un cadre comme celui là ( au milieu d'un bar, avec des personnes qui commandent et qui circulent à droite et à gauche en jouant à d'autres jeux   :trinque:), est ce vraiment propice à une bonne ambiance pour une partie de JD ?????

J'avoue que sur ce détail je suis septique ..... Polaris est un JDR qui permet de créer une ambiance particulière selon l'orientation des scénars ( action, politique, etc .......)  ::) :'(
Ce serait dommage car c'est ce qui fait la saveur d'une vraie partie de Jeux de roles.

Cyrull, qui a oublié son tuba ............. BLUB BLUB BLUB BLUB BLUB

Hors ligne archerdallas

• Moderator
  • Nouveau
« Réponse #20 le: 19/09/2008, 06:57:32 am »
sympa le pseudo pendant un instant j'ai cru que la grand phillipe teissier me répondait sur le forum.....
pour ce qui est du fait de jouer dans le bar  je pensait que nous pourrions nous mettre a l'ecart genre a l'etage pour etre un peu plus seuls, j'aimerai bien essayer une fois pour voir comment cela se passe....

Hors ligne ben

« Réponse #21 le: 19/09/2008, 08:39:11 am »
Et les parties ce serait quand ?

Mardi ou Vendredi ?

Cyrull

• Invité
« Réponse #22 le: 19/09/2008, 12:59:57 pm »
Dac et sinon ça fait longtemps que tu masterises ????

Pour les PJ ce sera plutot de l'archétype ou de la création classique ???

Cyrull

• Invité
« Réponse #23 le: 19/09/2008, 13:05:16 pm »
Sinon pour répondre à l'interrogation, non je ne suis pas philippe tessier......... (bien que mon frère s'appelle philippe, si ça peut jouer .........)

Hors ligne archerdallas

• Moderator
  • Nouveau
Re : Re : Univers ?
« Réponse #24 le: 19/09/2008, 13:17:34 pm »
Et les parties ce serait quand ?

Mardi ou Vendredi ?
les parties seraient quand cela arrange plus les pj bien que je pense que le vendredi soit le plus adapté...
Dac et sinon ça fait longtemps que tu masterises ????

Pour les PJ ce sera plutot de l'archétype ou de la création classique ???
je masteurise polaris depuis la 2eme ed cad environ 6 ans mais il est vrai que je n'ai pas masteurisé dans l'univers de polaris depuis bien 2 ans..

Hors ligne ben

« Réponse #25 le: 19/09/2008, 17:20:58 pm »
ça ne m'arrange guére le vendredi soir, mais si c'est bien placé ça peut faire (je lance une campagne avec un jdr toutes les 2 semaines le vendredi soir)

BEn

Hors ligne spidey

• Moderator
  • no life
  • terre 2, un autre monde
« Réponse #26 le: 20/09/2008, 22:07:32 pm »
je suis partant pour un test au repaire mais plutôt le mardi. pour avoir essayer de jouer au repaire, il est vrai que y diriger une partie est plus compliqué. j'avoue préféré un lieu plus intimiste. mais on a jamais essayer à l'étage du bar. donc pourquoi pas le tenter.

je jouerais donc Jim spyder, un marchand qui lorgne vers la contrebande et qui bichone son sous-marin.

je vous en dirais plus sur Jim quand notre mj adorée nous décrieras les factions en présence.

spidey, alias Jim spider
rêver c'est construire un monde meilleur.

Hors ligne spidey

• Moderator
  • no life
« Réponse #27 le: 25/09/2008, 00:02:29 am »
jim spider est un marchand originaire de la ligue rouge. âgée d'une trentaine d'année, mesurant le mètre 75. il est albinos et ses yeux sont rouges lui donnant un regard presque infernale. il porte la plupart du temps une tenue de mécano bleu souvent tachée par des traces de cambouis. il arbore aussi des t-shirt rouge sous sa combi. il porte aussi de nombreux colifichets et une bague surmontée d'une pierre en gypse qui aurait appartenu à sa mère.

jim suit les traces de son père, comme lui il est devenue marchand. il n'a pas connue sa mère, morte à sa naissance. mais son père n'a pas arrêtée de lui parler d'elle. cette femme était originaire des royaumes pirates et avait bravée ses parents par amour pour son père. jim côtoie régulièrement les membres de ces royaumes pour faire des affaires mais aussi pour essayer de retrouver les membres de sa famille maternelle. en effet, son père est décédé depuis maintenant trois ans et il est aujourd'hui sans famille. il redoute plus que tout de finir seul son existence.

jim est quelqu'un d'ouvert, volontaire et toujours souriant et prêt à faire de bonne affaires. certains le prennent pour un mutant à cause de son apparence. mais cela ne gâche pas sa bonne humeur. bien au contraire il peut être espiègle et jouer avec les craintes des autres. jim ne craint qu'une seule chose finir sa vie dans la solitude. paradoxalement, il peut devenir très nostalgique de son enfance passé avec son père et regretter de n'avoir pas connue sa mère. il collectionne de nombreux objet ayant appartenu à son passé comme des photos ou encore des jouets.

jim spider, capitaine de sous-marin marchand.

Hors ligne spidey

• Moderator
  • no life
« Réponse #28 le: 26/01/2009, 11:08:00 am »
les fonds marin sont trés profonds. mais quand est-ce qu'on joue à polaris.

spidey, alias jim spider