2

Auteur Sujet: Donjon et dragon 4ème édition sur Annecy  (Lu 6325 fois)

Hors ligne Lorenzo el magnifico

• Nouveau
  • *
Donjon et dragon 4ème édition sur Annecy
« le: 05/06/2010, 21:24:26 pm »
Bonjour,
Hyksos (un paladin Drakéide dévot de Kord) et Raitslin (un mage humain) se retrouvent à l'entrée de la ruine du bois de la Cape en ne sachant pas ce qu'il vont trouver à l'intérieur (ils sont employés  par le seigneur Markelais pour éliminer les pillards qui sévissent dans la région). Si vous voulez les aider dans cette mission oh combien périlleuse!; 3 mercenaires aguérris seraient les bienvenus.  :rhooooo: Prochaine partie prévue le vendredi 25 juin à 19h00.  :gne:

Hors ligne matinciel

• no life
  • ...c'est personnel !
    • Le blog LeRepairedesjeux.fr
Re : Donjon et dragon 4ème édition sur Annecy
« Réponse #1 le: 06/06/2010, 10:52:13 am »
bah tranquille s'il y a Raitslin ...
Blizzard c'est le mal, Yes master !
---------
>> Ma ludothèque

• Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 06/06/2010, 19:59:31 pm »
Bonjour Matinciel, je vois que tu connais bien tes classiques (j'ai presque fini le troisième tome "Dragons d'une aube de printemps" et j'ai même peint les figurines...).J'ai acheté  DD4 pour jouer avec mes enfants (Mathieu 12 ans et Alexis: 10,5 ans). En temps que MD, je cherche deux ou trois autres joueurs pour partager nos parties. Personnellement je débute mais j'aime bien varier les echelles (de l'exploration d'une ville sur un plan  à un donjon classique avec figurines sur un quadrillage).Si ça te tente de jouer une fois avec nous, tu es le bienvenu!. Est ce qu'il existe une association ou un local sur Annecy pour jouer au JDR?

Hors ligne matinciel

• no life
  • ...c'est personnel !
    • Le blog LeRepairedesjeux.fr
« Réponse #3 le: 06/06/2010, 20:13:10 pm »
J'adorerai mais je n'ai pas le temps en fait.

Oui, je crois qu'il y a un club, le paladin est dans l'escalier il me semble dans la MJC de Seynod (quelqu'un confirmera).

Sinon, il y a un grand groupe de rôliste qui traine sur ce forum, ils répondront.

Blizzard c'est le mal, Yes master !
---------
>> Ma ludothèque

Hors ligne spidey

• Moderator
  • no life
  • terre 2, un autre monde
« Réponse #4 le: 08/06/2010, 11:09:56 am »
je ne suis pas fan de dd mais je veux bien essayer.
tout dépend des dates en faites.

spidey, jouerai bien un ménéstrel
rêver c'est construire un monde meilleur.

Hors ligne Cinabre

• Adepte assidu
« Réponse #5 le: 11/06/2010, 10:05:13 am »
En ce qui me concerne, j'ai déjà essayé DD4, et ne souhaite pas recommencer, il ne m'a pas du tout plu ; je garde DD3.5 comme référence.

Ceci dit, c'est un jeu correct et facilement accessible, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des joueurs moins difficiles que moi! :)
Un homme averti en vaut deux.
Un demi-elfe averti vaut un elfe.
Personne n'avertit un elfe.
Un gnome averti lance une image miroir.
Un halfelin averti récidivera.
Un nain averti s'en fout.
Un orque averti cogne le deuxième.

sbire servile

• Invité
« Réponse #6 le: 14/06/2010, 18:09:06 pm »
salut laurent le preux
je suis un grand adepte de d&d4, j'ai plein de bouquins, plein de figs, bref la totale.
je débute bientot une campagne avec des amis du lycée, si bien que je ne puis point suivre plusieurs groupes à la fois, mais je suis sur que tu pourra trouver des motivés (va chercher sur les autres topics de d&d; tu verras plein de gens ^^)
néanmoins, si tu as des questions, des points de règles, je suis là ^^
tu peux aussi trouver sur mon site de nouveaux monstres, un background de tieffelin: http://aldabsire-productions.jimdo.com
il y a aussi Petit Dragon, un fanzine exclusivement d&d 4 auquel j'ai participé (j'ai écris le scénario), où tu trouveras des adj, des conseils pour le build (si tes enfants ont l'âge que tu dit, c'est sans doute interessant), et un scénar' pour les niveaux 5. c'est sur http://dd4.fr/fanzine/forum, et c'est gratuit !

j'espère que tu trouveras des joueurs, moi aussi j'aurais aimé commencé le jdr à 12 ans... :( :( :(

sbire servile

• Nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 20/09/2010, 21:58:35 pm »
résumé de l'aventure:
Raitslin et Lunedor, sanguignolants, ont préferé battre en retraite. Dans leur fuite, ils croisent AKeménos et Arkaïos dans les souterrains. Le nain paladin et le sorcier tiefflin ont décidé d'aider nos aventuriers dans leur quête. Après avoir vaincu le dracoprêtre et ses sbires, vous fouillez son cadavre et trouvez un morçeau de velin sur lequel est dessiné l'entrée d'une porte secrête ainsi que la clé qui permet de l'ouvrir. Derriere la lourde porte de pierre se trouve un couloir taillé dans le granit (l'air est plus froid...). Le long couloir mène à une large grotte au centre duquel repose un petit lac gelé. Soudain, vous êtes surpris par un jeune dragon blanc qui vole jusqu'à vous et vous inflige son "souffle du froid". Malgré "sa présence terrifiante" vous parvenez à contrôler votre terreur (sauf Sturm... ah! quel couard!) et grâce à vos attaques combinées, vous mettez le grand saurien en péril...

sbire servile

• Invité
« Réponse #8 le: 21/09/2010, 18:27:00 pm »
Arkaïos et Ikemnor ^^
ce fut un beau début de combat.... mais bon 12 dégâts en quotidien, c'est pas la joie -_-

Hors ligne Aladar

• Nouveau
  • *
  • Magos Electricus Simplex
« Réponse #9 le: 29/09/2010, 11:52:23 am »
Mon cher Sbire tu à malheureusement failli à ta réputation de sorcier dévastateur sur cette partie.
« Modifié: 29/09/2010, 16:37:22 pm par Aldarion »
"Comment ça j'ai pas le niveau pour le vortex foudroyant ?"

sbire servile

• Invité
« Réponse #10 le: 29/09/2010, 19:01:08 pm »
la prochaine fois je joue un barbare, on verra qui est dévastateur -_-

• Nouveau
  • *
« Réponse #11 le: 08/10/2010, 16:38:25 pm »
Salut les aventuriers,
Lorsque vous aurez assenez le coup de grâce au féroce Szartharrax (le jeune dragon blanc) dans les profondeurs de la bastide des kobolds. Vous pourrez rentrer à Cascadonne et montrer fièrement vos trophées au seigneur Faren Markelais pour toucher votre récompense, faire deux ou trois amplettes dans les échoppes, prendre un repos prolongé dans une des tavernes enfumées des bas quartiers et repartir explorer le vaste monde. Je vous propose alors de jouer une aventure niveau débutant qui sorte du schéma classique porte-monstre-trésor mais qui mèle 50% enquète, 50% action. J'ai trouvé le scénario dans un Dragon Rouge, il est prévu pour une durée de 8h00 environ (soit 2 séances). Florian, est ce qu'on pourrai se donner un rencard sur Annecy pour que je te file une clé USB afin de m'enregistrer le logiciel qui sert à éditer les pouvoirs. Merci d'avance. On pourrai jouer chez moi à partir de samedi 30 octobre à partir de 14H00. :exclam:

sbire servile

• Invité
« Réponse #12 le: 08/10/2010, 19:09:14 pm »
arf moi j'ai déjà les dragons rouges, du coup je risque de connaitre déjà x.x par contre, j'ai plus de clés usb en ce moment alors je sais pas encore comment je vais faire.... je te tiens au courant

Hors ligne techunter

• Novice contamine
  • **
« Réponse #13 le: 02/11/2010, 10:42:07 am »
bonjour, je suis débutant à D&D mais j'ai pas d'occasion pour jouer vu que je connais très peu de joueurs ici.
Je serai partant pour jouer, dispo mardi et jeudi soir à partir de 19h ou le week end. Éventuellement les autres jours mais j'ai mon sport.

Je joue archer avec un perso que je pourrai retrouver avec un ancien MJ....... bas level car 3parties jouées.
J'ai des bouquins de 3.5è édition mais pas la 4 mais c'est pas ça qui m'arrêtera :)
J'ai 23ans au passage...
I don't seek peace in the world but at least peace in my world!

• Nouveau
  • *
« Réponse #14 le: 07/11/2010, 22:40:01 pm »
salut, je suis en train d'écrire une aventure maison pour D&D4 lors dès que c'est prêt, je te fais signe. A  :)bientôt