Annecy Ludique

Jeux de Role => Cthulhu => Eternal lies => Discussion démarrée par: cymtoril le 01/10/2016, 11:57:43 am

Titre: Session 1 - Un mystérieux commanditaire
Posté par: cymtoril le 01/10/2016, 11:57:43 am
En juillet 1936, les 4 investigateurs sont invités à retrouver une connaissance commune à proximité de Boston : Janet Winston-Rogers, fille du richissime homme d'affaire Walter Winston-Rogers décédé en début d'année.

Le lieu de rendez-vous est assez étonnant : un hangar aérien sur l'aérodrome privé de la famille Winston-Rogers. Sur place, Janet visiblement marquée par les événements récents (décès de son père en début d'année) explique aux investigateurs la raison de son invitation : elle raconte comment son père, après avoir fait fortune dans le domaine des produits pharmaceutiques, se lança dans une curieuse croisade à travers le monde,croisade mystérieuse qui l'éloigna progressivement de sa famille, croisade qui l'emmena à rencontrer d'étranges personnes ... cette croisade pris fin brutalement la nuit du 13 août 1924.

Après cette nuit, Walter rentra chez lui, coupa les ponts avec ses anciennes relations et devint l'ombre de lui-même ... aigri, parfois violent, il se renferma sur lui même, brûlât toute sa bibliothèque et refusa catégoriquement d'expliquer à sa femme et sa fille ce qui c'était passé ... 12 ans s'écoulèrent jusqu'à sa mort en 1936 ... 12 années ou Janet vécut avec un père en perdition.

Après la mort de son père en début d'année, Janet décida de vendre le manoir familial de Boston et d'aller s'installer à New-York ... c'est là qu'elle découvrit d'étranges lettres dans le bureau de feu son père : des lettres écrites par un certain Douglas Henslowe, un homme qui avait accompagné son père pendant sa croisade ... croisade contre une menace surnaturelle ... cela raviva certains souvenirs et certaines inquiétudes en elle : son père avait il été un homme de bien ou pas ?

Portée par la curiosité de savoir si les actes de son père étaient vertueux ou impies mais ne désirant pas briser le serment qu'elle lui avait fait de ne pas se mêler à son passé, Janet fait appel à 4 personnes de confiance afin d’enquêter sur le passé de son père ... les investigateurs acceptent !

Après avoir récupéré (illégalement !) et consulté les dossiers du psychiatre qui suivait Walter Winston-Rogers, les investigateurs s'envolent pour Savannah, la ville de Géorgie d'où les lettres adressées à Walter avaient été postées pour rencontre Douglas Henslowe, l'ex acolyte de Winston.

Après avoir loué une voiture et avoir déposé leurs affaires à l'hôtel "The Garden", les investigateurs se rendent à l'adresse d'émission des lettres de Henslowe ... cette adresse correspond à un établissement psychiatrique : l'institut Joy Grove. Sur place, ils font connaissance avec le Dr Keaton qui leur fait visiter l'établissement et qui s'entretient avec eux de la pathologie de son patient Douglas Henslow. Dans la discussion, il explique aux investigateurs qu'une autre personne présente lors des événements de 1924 est également soignée à Joy Grove : un certain Edgar Job ...

(http://www.thealexandrian.net/images/20150524b.jpg)
Savannah, Georgie

Les investigateurs s'apprêtent à rencontrer Henslowe et Job pour mieux comprendre ce qui c'est passé la funeste nuit du 13 août 1924 ...  :faux: