Annecy Ludique est une association de jeux de société qui a pour but de développer les activités ludiques dans le bassin annécien.

Tout le monde est le bienvenu et il n’y a aucune limite d’âge pour venir y passer un bon moment.

Notre principale activité est de permettre à qui le souhaite de se réunir régulièrement dans les locaux de la Ludothèque de la MJC de Romains pour jouer aussi bien à des jeux de sociétés, qu’à du jeu de figurines ou encore à du jeu de rôle.

Nous nous réunissons régulièrement tous les jeudis soirs de 20h à minuit ainsi que les 2e et 4e samedis de chaque mois de 14h à 23h.

Jeux de société

Carcassonne, Azul, Akropolis, Cascadia, Terraforming Mars… Si vous connaissez ces noms, vous êtes au bon endroit pour jouer avec nous sur Annecy.

Et si vous ne connaissez pas, vous êtes au bon endroit aussi !
Adieu le Monopoly et la Bonne Paye et bienvenue dans un univers de jeux de sociétés dits « modernes ». Avec nous vous découvrirez le deck-building, le placement de tuiles, le placement d’ouvriers et bien d’autres mécaniques pour s’amuser ou se torturer les neurones.

Concrètement, nous jouons aux jeux appartenant à l’association et à la ludothèque des Romains, mais également aux jeux que les adhérents amènent pour les faire découvrir.

Jeux de figurines

Vous préférez affronter des armées lors de batailles rangées avec des jolies figurines ?
Vous connaissez peut-être Warhammer ? Vous souhaitez découvrir cet univers ?
Développez vos talents de stratège pour remporter la partie.

L’association Annecy Ludique dispose de tapis et de décors et continue de s’équiper avec l’arrivée des nouveaux joueurs !

Les habitués se feront un plaisir de vous faire découvrir leur univers et les règles associées.

Jeux de rôle

Nain avec une hache partant piller ou donjon ?
Jeune padawan cherchant à maîtriser la force ?

Les rôlistes évoluent dans un univers choisi pour la partie ou pour la campagne qui peut durer plusieurs soirées !

Pour le jeu de rôle, mis à part une feuille, un crayon et de l’imagination vous n’aurez besoin de rien d’autre. Laissez-vous guider par le maitre du jeu (MJ) .

Vous êtes les bienvenus pour venir découvrir gratuitement notre association à ces moments-là, que vous soyez en solo, entre amis, en couple, en famille, dans une guilde ou même dans une communauté avec un type portant un anneau.

Débutant, expert, grand, petit, homme, femme, elfe, nain, dragon, cosmonaute, ou quoi que ce soit d’autre, nous vous accueillerons tous les bras ouverts pour vous mettre à l’aise et vous trouver la table de jeu qui vous correspond.

Si l’aventure Annecy Ludique vous plaît vous pouvez en devenir membre pour 15 € l’année ou 30 € par famille ce qui vous donnera accès à nos soirées et après-midi jeux, nos évènements tout au long de l’année ainsi qu’à des réductions intéressantes chez nos partenaires, Play In Annecy, Ludocortex, Les Mondes Fantastiques et Philibert.

Si vous souhaitez encore plus d’informations, rendez-vous sur notre chanel Discord où vous pourrez entrer en contact avec nous.

À ts vite !